Site officiel de la commune de Pomarez

La Gym pomarézienne propose aux adultes femmes et hommes des cours de gymnastique variés, dispensés par une monitrice diplômée.

Deux sortes de cours : gym douce ou gym tonique, selon les souhaits et capacités de chacun, indépendamment de l’âge.

• Gym tonique : remise en forme, assouplissement, renforcement des différents groupes musculaires, équilibre statique et dynamique, coordination, latéralisation, cardio, mémoire, relaxation. Utilisation d’accessoires simples tels que élastiques, balles, ballons, bâtons, échelles de rythme, steps, lests etc …
  • Gym douce : mêmes principes généraux mais moins cardio. Pas de travail allongé sur le sol ni steps. Utilisation de chaises pendant une partie du cours, utilisées tour à tour comme appui ou pour des exercices en position assise.

Gym tonique ptt

Lieu : salle des associations de Pomarez

Horaires :
Gym douce : mardi 15h45 et 17h - jeudi 9h et 10h15
Gym tonique : mardi 18h10 et 19h15 - jeudi 19h45

Gym douce ptt

Mots-clés : sport, bien-être et convivialité.

Association créée en 2014.

Président :

Dessaux Alain